Initiation
Formation présentant aux nouveaux utilisateurs l'interface NX, sa personnalisation, les principaux outils permettant la création et la modification de modéles 3D, ainsi que la création d'assemblage et mise en plan.
Cette formation suit un déroulement logique permettant d'appréhender, via une découverte des différents outils, la globalité de l'interface, la construction de modèles 3D, les assemblages pour finir par la mise en plan.
Perfectionnement
Suite logique de la formation Initiation, ce cursus permet d'optimiser l'utilisation des outils de modélisation 3D et Synchrones, mais aussi d'approfondir le coté paramétrage afin de donner une intelligence aux modèles et assemblages (création et utilisation d'expressions conditionnelles, d'arrangements, des liaisons inter-pièces, de bibliothèques, de familles de pièces...).
Cette formation comprend également une approche du surfacique.
Surfacique
Surfacique
Formation permettant de maîtriser les outils de modélisation de type surfaciques, le tout dans l'ordre "logique" de bonne construction, à savoir :
1 - Création de courbes (réseaux de courbes, splines...)
2 - Création de surfaces de base (par balayage, par courbes, par maillage de courbes...)
3 - Création de surfaces complexes, de liaison (raccords,
extensions, surfaces à N-cotés...)
Transition
Souvent délaissées, les Transitions donnent une vraie plus-value au passage de versions NX, en permettant de découvrir les nouvelles fonctionnalités, mais surtout les améliorations et développements apportés à des fonctions déjà existantes.
Ces formations sont aussi bien souvent l'occasion de découvrir des fonctions inconnues ou peu utilisées au regard de leurs possibilités.
Synchrone
Formation visant à permettre de modifier en profondeur, rapidement et surtout simplement la topologie d'une ou plusieurs pièces, qu'elles aient été créées dans NX (paramétrées) ou importées depuis d'autres logiciels (step, iges, parasolid...), sans toucher aux intentions de construction initiale (conservation des tangences entre faces par exemple) et surtout sans impacter sur les outils de conception utilisés lors de la construction









